10 type de mannequinat féminin : Quel est le votre ?

Il existe 10 types de mannequinat féminins parmi lesquels vous pouvez choisir pour vous lancer dans cette industrie glamour. Vous souhaitez donner un coup de pouce à votre carrière de mannequin, mais vous ne savez pas par où commencer ? Si la réponse est « oui », il est temps de découvrir le secteur du mannequinat et la voie qui vous convient le mieux.

1.  Mannequin mode

Vous pouvez les voir souvent en lisant des magazines tels que Vogue et Elle. Les mannequins de mode travaillent généralement pour de grandes marques de mode telles que Prada et Gucci. La plupart d’entre eux sont grands et très minces.

2.  Mannequin de défilé

Runway model - types of female models

Si vous êtes très grande, cela peut être une option pour vous. Pour devenir un mannequin de défilé, vous devez mesurer au moins 1,80 m. De plus, si les pièces que les stylistes vont montrer à leurs clients, vous vont, ce sera un bel avantage.

3.  Mannequin de publicité

commercial model - types of female models

Contrairement aux autres genre de mannequins, les mannequins commerciaux ne sont pas limités par la taille ou l’âge. Ils travaillent avec des produits et services variés pour en faire la promotion, comme les appareils mobiles et les voyages.

4.  Mannequin maillot de bain

Si vous avez de belles courbes et que vous avez confiance en vous pour les montrer en maillot de bain ou en lingerie lors d’un photoshoot, ce type de mannequinat est fait pour vous. Outre les maillots de bain, ces modèles ont également la possibilité de travailler avec des marques de vêtements de nuit, de vêtements d’été et d’autres formes de sous-vêtements.

5.  Mannequin glamour

Les mannequins glamour sont pour la plupart avec des formes et travaillent aussi souvent pour des marques de maillots de bain. Ils ont la beauté du visage et du corps ; la plupart d’entre eux apparaissent généralement dans des magazines tels que Playboy.

6.  Mannequin fitness

fitness model - types of female models

Les mannequins fitness sont souvent très toniques, en bonne forme et ont un corps d’athlète ; c’est pourquoi de nombreux athlètes ou entraîneurs changent de carrière pour devenir mannequins de fitness. Ils travaillent pour des entreprises de fitness, des fabricants de suppléments alimentaires et des costumes de fitness.

7.  Mannequin de taille

Ne vous méprenez pas avec les mannequins de fitness, les mannequins de taille travaillent dans les coulisses des maisons de couture et des fabricants de vêtements pour s’assurer que la taille et l’ajustement sont maintenus dans le processus de fabrication. Si vous êtes une personne capable de conserver vos mensurations, ce métier pourrait vous convenir.

8.  Mannequin de parties du corps

Les modèles d’une partie de corps se spécialisent dans une partie du corps, comme les mains, les pieds, les jambes et les yeux. Un mannequin pour les mains peut travailler avec des marques de bijoux, d’ongles ou de crèmes pour les mains. De même, un mannequin pieds peut décrocher des emplois auprès de fabricants de chaussures.

9.  Mannequin publicitaire

Les mannequins promotionnels font la promotion de produits ou de services lors de salons professionnels et d’événements en direct. Si vous êtes extraverti et aimez le contact avec les gens, vous devriez envisager de suivre cette voie. Les mannequins promotionnels doivent parler de leurs produits ou services et répondre aux questions des clients.

10.  Mannequins d’impression

print model - types of female models

Les mannequins d’impression sont des personnes qui prennent des photos pour figurer dans des publications telles que des magazines et des journaux. Les marques les utilisent également pour des campagnes d’affichage. La plupart des modèles de presse ont une peau éclatante et un beau sourire. Toutefois, le plus important est qu’ils doivent avoir un look qui correspond au public cible du client.

Maintenant que vous savez quel type de mannequin vous êtes, il est temps de passer à la prochaine étape importante : Construire votre portfolio.

Maintenant que vous avez tous les conseils, foncez et GET Discovered!

A Propos D’Orange Model Management

Orange Models logo

Fondée en 2006, Orange Models est aujourd’hui un leader dans le secteur et s’est rapidement développée pour devenir l’une des agences de mannequins et d’acteurs les plus importantes et les plus diversifiées du Canada, dont la vision est de trouver et de représenter les meilleurs mannequins et talents. Avec des bureaux à Toronto et à Montréal, Orange Model Management est une agence internationale qui travaille avec des clients de diverses industries dans les pays du monde entier, ce qui vous aidera à donner un coup de pouce à votre carrière non seulement au Canada mais aussi à l’étranger.

Orange Model Management a une attitude irréprochable et responsable dans tous les aspects de son activité et dans la découverte, le développement et le bien-être de ses mannequins/talents. Nous ne nous contentons pas de gérer des talents, mais nous bâtissons également des carrières et des relations en offrant un large éventail de services aux mannequins et aux talents, notamment dans les domaines de la mode, de l’impression, de la publicité, de la promotion, des enfants, des clips vidéo, des publireportages, de la promotion télévisée, du fitness, du cinéma et de la télévision.

Leave a Reply

Your email address will not be published.