5 films sur les plus grands créateurs

Orange Models vous donne des idées pour combiner le plaisir des soirees films avec l’amelioration de vos connaissances de la vie des grands créateurs. voici donc 3 films et 2 documentaires !

1 – Coco avant Chanel (réalisé par Anne Fontaine, 2009)

Ce film, sorti en 2009, dévoile la vie de Gabrielle (Coco) Chanel interprétée par Audrey Tautou avant la grande ascension de sa maison de couture. Abandonnée par son père avec sa sœur, elle travaille comme couturière le jour et danseuse de cabaret la nuit. Les deux sœurs, repérées par des hommes riches, se sortent de leur condition précaire mais Gabrielle se lasse vite de ce mode de vie et de ses conventions. Téméraire, profondément ambitieuse et courageuse, elle finira par revenir à Paris pour créer sa maison de couture, encouragée par Arthur Capel, un riche self-made-man avec qui elle vivra une histoire d’amour.

2- Yves Saint Laurent (réalisé par Bertrand Bonello, 2014)

Ce film dévoile Gaspard Ulliel dans le rôle d’Yves Saint Laurent. Ce brillant acteur est malheureusement décédé cette année.

Le film traite des années de gloire du créateur, c’est-à-dire entre 1967 et 1976. A cette époque, la marque est une référence dans le monde de la haute couture et la lutte fait rage pour rester à la première place. On découvre en Yves Saint Laurent une sensibilité exceptionnelle et une créativité infinie et en son compagnon Pierre Bergé un homme d’affaires hors pair. Plus que l’histoire d’une marque, c’est l’histoire d’un couple aux ambitions immenses qui est révélée.

3- House Of Gucci (par Ridley Scott, 2021)

Ce film présente un casting exceptionnel avec Lady Gaga, Adam Driver et Al Pacino entre autres. L’intrigue est centrée sur les affaires privées de la famille Gucci après le mariage de l’un des membres avec Patrizia Reggiani. Manigances, manipulations, combines, vengeance et meurtre, la recette est explosive. On ne rentre pas dans les détails des secrets de la création de la maison et le film comporte quelques longueurs, mais il a été globalement bien accueilli par la critique.

4- Dior and I (réalisé par Frédéric Tcheng)

De 2012 à 2015, Raf Simons a été directeur de la création de Dior. Ce documentaire rentre dans l’intimité de la maison à laquelle Simons a tenté de donner un nouveau souffle et une nouvelle énergie après le départ du précédent directeur artistique.

Le montage et le son sont impeccables et donnent au spectateur une bonne dose de motivation et d’inspiration.

5 – Iris (réalisé par Albert Maysles, 2014)

Notice to all those who are afraid of the look of the other! Iris Apfel will change your vision of things and your relationship to creativity and color. This iconic fashion designer has long been an interior designer and the story of her life is a colorful testimony that will surely give you a smile and a good dose of energy.

Orange Models espère que les histoires de ces personnes exceptionnelles vous inspireront dans votre vie !

About ORANGE Model Management

Orange Models logo

Fondée en 2006, Orange Models est aujourd’hui un leader dans le secteur et s’est rapidement développée pour devenir l’une des agences de mannequins et d’acteurs les plus importantes et les plus diversifiées du Canada, dont la vision est de trouver et de représenter les meilleurs mannequins et talents. Avec des bureaux à Toronto et à Montréal, Orange Model Management est une agence internationale qui travaille avec des clients de diverses industries dans des pays du monde entier, ce qui vous aidera à donner un coup de pouce à votre carrière non seulement au Canada mais aussi à l’étranger.

Orange Model Management a une attitude irréprochable et responsable dans tous les aspects de son activité et dans la découverte, le développement et le bien-être de ses mannequins/talents. Nous ne nous contentons pas de gérer des talents, mais nous bâtissons également des carrières et des relations en offrant un large éventail de services aux mannequins et aux talents, notamment dans les domaines de la mode, de l’impression, de la publicité, de la promotion, des enfants, des clips vidéo, des publireportages, de la promotion télévisée, du fitness, du cinéma et de la télévision.

Maintenant que vous avez tous les conseils, allez-y et faites-vous découvrir !

Sources :

Coco Before Chanel / Image 1 / Image 2

Yves Saint Laurent / Image 1 / Image 2

House Of Gucci / Image 1

Dior and I / Image 1 / Image 2 / Image 3 / Image 4

Iris/ Image 1 / Image 2 / Image 3