Ferrari lance pour la première fois un défilé de mode de luxe

Pour attirer une clientèle plus jeune, en particulier les femmes, Ferrari a fait un pas de géant en lançant sa première collection de mode interne.

Le défilé de mode, conçu par le directeur artistique Rocco Lannone, présente un défilé de 52 looks époustouflants. 80 % des tenues sont unisexes, avec des tailles allant de XXXS à XXXL.

Ferrari fashion show

De plus, les partenaires de Ferrari, Puma et Ray Ban, ont fourni des chaussures de sport et des lunettes de soleil incluant le logo Ferrari.

Les matériaux sont d’une qualité supérieure avec une touche de haute-couture, selon Lannone. La collection de mode de Ferrari sera principalement proposée en ligne et dans les boutiques officielles de la société à Maranello, Milan et Rome.

Le créateur a débuté par des vêtements d’extérieur à l’aide de pièces audacieuses. Parmi les exemples de mode exposés, on retrouve un magnifique trench en nylon avec ceinture dans une teinte bordeaux très profonde qui a la même texture que l’organza. Une parka rouge fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées, la durabilité étant une priorité pour le designer.

Ferrari fashion show

Lannone a joué avec des matériaux réfléchissants et iridescentes, en gardant toujours à l’esprit la couleur, du rouge caractéristique de Ferrari au Giallo – ou jaune – Modena, du nom de la ville la plus proche de Maranello, en passant par le bleu et le vert profonds également typiques des tramways élégants de Ferrari.

Parallèlement, des blouses et des bermudas en soie de Como ont été agrémentés par des patchworks d’images d’archives de Ferrari et de couvertures de magazines des années 40 à 60. Ce choix s’explique par la vision du créateur qui a observé que « Ferrari est pop » et possède un « incroyable patrimoine visuel ».

Ferrari fashion show

Les collections de mode de Ferrari seront principalement proposées en ligne et dans les boutiques officielles de la société à Maranello, Milan et Rome.

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