Les 10 meilleurs looks du Met Gala de 2022

L’« âge doré » est la période comprise entre la guerre civile et l’aube du XXe siècle. C’était une époque où les magnats fortunés avaient le plus d’autorité et où la mode était florissante. Alors que des millions d’immigrants cherchaient du travail, la classe supérieure organisait des bals extravagants et assistait à l’opéra dans des tenues magnifiques.

L’un des événements annuels de mode les plus prestigieux vient de s’achever, et plusieurs célébrités et icônes de la mode sont arrivées en tête. Le Met Gala est une collecte de fonds pour le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art de New York, et le thème de cette année était « Gilded Glamour and White Tie ». La deuxième partie de l’exposition en deux parties du Met Gala, consacrée à la mode, était intitulée « In America : Une anthologie de la mode ».

Voici quelques-uns des ensembles qui, selon nous, ont dominé le Met Gala :

Blake Lively et son mari Ryan Reynolds ont fait partie des premières personnes à arriver au Gala. En montant les marches de 13 pieds, Lively est entrée dans une robe bustier Versace cuivrée avec un grand nœud à volants et des gants à manches correspondants. Avec l’aide de quelques assistants, Lively a ensuite déballé la couche supérieure de satin bijouté, révélant une captivante sous-couche turquoise.

Comme Lively voulait rendre hommage à l’inauguration de la statue de la Liberté à New York en 1886, la robe Versace a représenté l’aspect du cuivre patiné lorsqu’il s’oxyde. Lively souhaitait incorporer des éléments architecturaux dans la robe, ce qu’elle a réellement fait grâce à des motifs tels que la colonne de la robe qui incarne l’Empire State Building, le plafond en forme de constellation de Grand Central Station et, bien sûr, la couronne de Lively, qui est modelée sur celle de la statue et représente les sept mers et continents. Elle a même demandé 25 pierres pour la couronne, étant donné que la statue a le même nombre de fenêtres !

La chanteuse de « Empire State of Mind » est entrée dans le Met Gala dans une robe bustier étincelante et une cape qui reposait sur le sol du Gala, ornée de plus de 200 000 cristaux, représentant l’horizon de New York. Alicia portait des boucles d’oreilles Tiffany & Co. et ses cheveux étaient coiffés d’une longue tresse enveloppée dans une coiffe en spirale noire et argentée.

Alicia Keys et Ralph Lauren sont tous deux originaires de New York, ce qui explique en partie pourquoi ils ont voulu intégrer la ville dans leur look. Keys nous a vraiment montré la jungle de béton, là où les rêves sont faits… il n’y a rien qu’elle ne puisse faire, maintenant qu’elle est à New York !

Avec ses célèbres looks pour le Met Gala, Jared Leto n’est jamais à court d’idées. Cette année, Leto était jumelé avec Alessandro Michele, le directeur de la création de Gucci.

Ils portaient tous deux des smokings de couleur crème avec des surpiqûres florales étincelantes, des nœuds rouges en satin attachés à leurs chemises blanches immaculées et des gants en cuir noir pour saisir leurs pochettes en daim marron. Le meilleur détail de tous, cependant, était leurs coiffures assorties. Leurs coiffures assorties étaient l’une des meilleures caractéristiques apparaissant sur le tapis rouge. Le duo a caché ses boucles brunes flottantes loin de son visage avec une pince en cristal éblouissante.

Beaucoup ont été stupéfaits par le moment de flûte de Lizzo au Met Gala de cette année. L’apparition renaissance de Lizzo chez Thom Browne a capté l’attention de tous, alors qu’elle entrait dans la soirée de collecte de fonds dans un manteau brodé d’or qui traînait doucement le long du fameux tapis rouge. Elle portait une robe noire corsetée et des anneaux de cou en or empilés avec le manteau.

Sa coupe de cheveux lissée reflétait également sa tenue qui épousait les courbes. Sans oublier la flûte en or fabriquée à la main dont elle jouait si gracieusement avec ses ongles en spirale semblables à des bouchons.

La tenue de Riz Ahmed peut sembler peu glamour, mais elle dépeint de manière appropriée la réalité de l’âge d’or. Ahmed voulait glorifier « les personnes qui se trouvent dans les coulisses, celles qui ont fait l’âge d’or ». Son look est un hommage aux travailleurs immigrés qui ont été exploités et persécutés tandis que les riches profitaient de la croissance économique rapide de l’époque.

Le label new-yorkais 4SDesigns a conçu ce look discret, inspiré des vêtements de travail. Elle était également rehaussée d’un collier Cartier étincelant.

Versace a contribué à créer un autre look spectaculaire – cette fois, pour Gigi Hadid ! Le mannequin de 27 ans portait une combinaison en latex bordeaux corsetée qu’elle a coordonnée non seulement avec un énorme manteau bouffant en soie côtelée, mais aussi avec le tapis rouge, que le manteau traînait. Le look était complété par une coiffure lissée et des bottes en latex assorties.

Hadid a voulu imiter la façon dont les formes des vêtements féminins étaient exagérées à la fin des années 1800, et son apparence a certainement attiré l’attention !

Nigo, le camarade de longue date de Kid Cudi, a été nommé nouveau directeur de la création de Kenzo, et les deux ont su qu’ils devaient collaborer lors du célèbre Met Gala.

Cudi s’est habillé d’un costume bleu électrique avec une longue cape bleue assortie qui avait une doublure florale et une chaîne de liaison en or. Cudi a également complété ses chaussures cirées par un nœud papillon noir. Le rappeur a même placé quelques pierres précieuses bleues autour de ses yeux, ce qui ne fait que renforcer son allure !

Vous pouvez penser que la robe de Teyana était tout sauf le thème principal de « Gilded Glamour », mais le point de vue de Taylor à ce sujet est juste. Taylor explique comment la représentation de la mode par Van Herpen reflète réellement l’innovation, la créativité et l’expression de soi, qui étaient toutes des caractéristiques de la mode de l’âge d’or et du style américain.

Taylor a revêtu une robe pourpre dégradée teintée dans la masse, aux manches bouffantes et à la traîne longue en soie plissée. Une coiffe futuriste argentée, enroulée autour de sa tête, mettait en valeur la robe décolletée.

Lors du gala de cette année, l’étonnante Eiza González portait une robe Michael Kors à col bénitier avec 426 pieds de plumes d’autruche brodées à la main. La robe moulante ornée de cristaux était assortie de sandales Stuart Weitzman et de bijoux Bulgari éblouissants.

Mme González était heureuse de représenter la diversité du pays en tant que Latina sur le tapis rouge de la collecte de fonds.

Quelqu’un qui a vraiment pris en considération le concept de la « White Tie » est le rappeur anglo-ghanéen Stormzy ! Il est arrivé vêtu d’une cape en laine blanche à grain de poudre avec des revers en satin et une cravate en soie blanche. Plutôt que de se retenir pour son premier Met Gala, Stormzy est venu en force avec ce look ecclésiastique.

Le rappeur a également mentionné combien il était agréable de « briller » dans ce smoking trois pièces, qui contrastait avec sa tenue habituelle « All in black ».


About ORANGE Model Management

Fondée en 2006, Orange Models est aujourd’hui un leader dans le secteur et s’est rapidement développée pour devenir l’une des agences de mannequins et d’acteurs les plus importantes et les plus diversifiées du Canada, dont la vision est de trouver et de représenter les meilleurs mannequins et talents. Avec des bureaux à Toronto et à Montréal, Orange Model Management est une agence internationale qui travaille avec des clients de diverses industries dans des pays du monde entier, ce qui vous aidera à donner un coup de pouce à votre carrière non seulement au Canada mais aussi à l’étranger.

Orange Model Management a une attitude irréprochable et responsable dans tous les aspects de son activité et dans la découverte, le développement et le bien-être de ses mannequins/talents. Nous ne nous contentons pas de gérer des talents, mais nous bâtissons également des carrières et des relations en offrant un large éventail de services aux mannequins et aux talents, notamment dans les domaines de la mode, de l’impression, de la publicité, de la promotion, des enfants, des clips vidéo, des publireportages, de la promotion télévisée, du fitness, du cinéma et de la télévision.

Now that you have all tips, go and GET Discovered!


Picture Sources

Blake Lively – 

https://www.harpersbazaar.com/uk/fashion/fashion-news/a39887968/blake-lively-dress-change-met-gala-2022/

https://www.hellomagazine.com/imagenes/fashion/celebrity-style/20220502139224/met-gala-2022-best-red-carpet-looks-fashion/0-677-517/met-gala-2022-red-carpet-blake-lively-a.webp?filter=high

Alicia Keys –

https://www.harpersbazaar.com/celebrity/latest/a39883016/alicia-keys-met-gala-2022-dress-nyc-skyline/

https://gothammag.com/alicia-keys-met-gala-2022-photo

Jared Leto –

https://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-10776839/Met-Gala-2022-Jared-Leto-dons-floral-suit-hes-Gucci-Creative-Director-Alessandro-Michele.html

https://www.vogue.co.uk/fashion/article/jared-leto-and-alessandro-michele-met-gala-2022

Lizzo –

https://www.elle.com/culture/celebrities/a39876902/lizzo-dress-met-gala-2022/

https://people.com/style/lizzo-dress-outfit-2022-met-gala/

Riz Ahmed –

https://gothammag.com/riz-ahmed-met-gala-2022-photo

https://www.thenationalnews.com/lifestyle/fashion/2022/05/03/riz-ahmeds-met-gala-outfit-paid-homage-to-19th-century-immigrants-in-new-york/

Gigi Hadid – 

https://edition.cnn.com/style/article/met-gala-2022-red-carpet-looks/index.html

https://www.whowhatwear.co.uk/gigi-hadid-met-gala-2022-outfit/slide2

Kid Cudi – 

https://hypebeast.com/2022/5/kid-cudi-nigo-first-custom-kenzo-look-met-gala-2022

https://wwd.com/eye/people/kid-cudi-met-gala-kenzo-nigo-1235172886/

Teyana Taylor – 

https://www.gettyimages.co.uk/detail/news-photo/teyana-taylor-attends-the-2022-met-gala-celebrating-in-news-photo/1395069658

https://fashionsizzle.com/2022/05/05/teyana-taylor-wears-purple-gown-headpiece-at-the-met-gala-2022/

Eiza González – 

https://www.soundhealthandlastingwealth.com/celebrity/met-gala-2022-eiza-gonzalez-in-white-with-billie-eilish/

https://www.paudal.com/2022/05/03/met-gala-2022-eiza-gonzalez-dazzled-with-a-white-dress-on-the-red-carpet/

Stormzy – 

https://www.standard.co.uk/insider/stormzy-burberry-met-gala-2022-b997614.html

https://www.gq-magazine.co.uk/fashion/article/met-gala-2022-stormzy-burberry