Les défilés les plus mémorables

Orange Models vous propose de découvrir quelques-uns des plus grands et mémorables défilés de mode. Un défilé de mode peut devenir mythique pour de nombreuses raisons; que ce soit en termes de designs, des mannequins, des lieus, etc. Orange Models vous propose ici quatre défilés emblématiques.

Versace : L’hommage

Le défilé Versace avec des mannequins connus

Pour la collection Versace printemps été 2018, Donatella avait la lourde tâche de rendre cette collection et ce défilé mémorables. En effet, il s’agissait du défilé en hommage au 20e anniversaire de la mort de Gianni Versace. C’est lui qui a initié l’existence des top model. Il a fait défiler dans ses show de nombreux mannequins désormais célèbres dans le monde entier. Pour rendre hommage à son frère et rendre l’événement plus mémorable; Donatella a demandé à certaines de ses icônes préférées de venir défiler pour elle. En effet, lors du final du défilé, sont apparues Carla Bruni, Claudia Schiffer, Naomi Campbell, Cindy Crawford et Helena Christensen. Les top-modèles des années 90 ont réussi à sublimer le podium avec leurs robes ajustées. Le défilé a également été marqué par les motifs et les imprimés utilisés. En effet, les créations reprennent les imprimés cultes du créateur : Warhol, animaux, papillons, Vogue, baroque…

Donatella défilant avec ses modèles emblématiques.
Imprimé Vogue pour le défilé

Maison Margiela : L’adaptation

Image du défilé en ligne de Margiela

La pandémie a obligé tout le monde à s’adapter et à changer ses habitudes. Et le monde de la mode et de la haute couture n’en a pas été épargné puisqu’avec les restrictions certaines maisons n’ont pas pu assurer leurs défilés en physique. Mais en bon créateur et inventif tous les directeurs artistiques et leurs équipes ont su s’adapter et ont proposé des défilés en ligne; chacun plus interactif et surprenant que l’autre. La Maison Margiela par exemple qui a pour designer John Galliano. Il a souhaité transporté les spectateurs dans un réel film, a Buenos Aires. Le défilé était d’autant plus mémorable puisque la collection etait unisexe.

Image finale du défilé Margiela

Le défilé « Le Coup de Soleil » par Jacquemus

Jacquemus runway show in Provence

Jacquemus, le jeune prodige du design français, a marqué les esprits en 2019 avec son défilé « Le Coup de Soleil ». Pour les 10 ans de sa marque; il avait choisi la Provence pour rappeler ses origines dans le sud de la France. Un tapis rose flashy a été déroulé au milieu du terrain, laissant place à des dizaines de mannequins qui ont dévoilé des tenues aux motifs reconnaissables entre mille. Jacquemus se caractérise par des tenues colorées, aux lignes assez simples, qui sont arrachées par les fans. Internet a été inondé de photos ensoleillées et colorées prises à cette occasion; témoignant de l’ambiance festive et chaleureuse de l’événement. Ce défilé de mode a marqué la consécration de ce très jeune créateur de moins de 30 ans au moment de l’événement.

Jacquemus défilé 1
Jacquemus défilé 2
Jacquemus défilé 3

Le Défilé de la Collection Mondrian par Yves-Saint-Laurent

La collection Mondrian pour le défilé Yves Saint Laurent

Faisons un saut dans le temps pour découvrir ou redécouvrir un défilé qui a profondément marqué le monde de la mode. Peut-être même ouvert les portes d’une nouvelle aire pour la mode féminine. En 1965, Yves-Saint-Laurent créateur depuis 3 ans, cherche à se renouveler et à faire exploser sa marque pour s’imposer sur la scène internationale. Avec la collection Mondrian, il crée le coup de génie qui marquera toute sa carrière. Les robes reprennent des lignes et les couleurs des peintures iconiques de Mondrian présentant la femme de manière résolument plus libre, moderne et excentrique que les créateurs du moment.

Orange Models espère vous avoir transporté dans le monde de la haute couture à travers ces défilés mémorables de l’histoire de la mode et vous avoir fait revivre ces moments de création.

Maintenant que vous avez tous les conseils, foncez et GET Discovered!

A Propos D’Orange Model Management

Orange Models logo

Fondée en 2006, Orange Models est aujourd’hui un leader dans le secteur et s’est rapidement développée pour devenir l’une des agences de mannequins et d’acteurs les plus importantes et les plus diversifiées du Canada, dont la vision est de trouver et de représenter les meilleurs mannequins et talents. Avec des bureaux à Toronto et à Montréal, Orange Model Management est une agence internationale qui travaille avec des clients de diverses industries dans les pays du monde entier, ce qui vous aidera à donner un coup de pouce à votre carrière non seulement au Canada mais aussi à l’étranger.

Orange Model Management a une attitude irréprochable et responsable dans tous les aspects de son activité et dans la découverte, le développement et le bien-être de ses mannequins/talents. Nous ne nous contentons pas de gérer des talents, mais nous bâtissons également des carrières et des relations en offrant un large éventail de services aux mannequins et aux talents, notamment dans les domaines de la mode, de l’impression, de la publicité, de la promotion, des enfants, des clips vidéo, des publireportages, de la promotion télévisée, du fitness, du cinéma et de la télévision.

Sources :

Versace / Image 1 / Image 2 / Image 3

Maison Margiela / Image 1 / Image 2

Jacquemus / Image 1 / Image 2 / Image 3 / Image 4

Yves Saint Laurent / Image 1 / Image 2 / Image 3