Les meilleures agences de mannequins à Toronto

Toronto est une ville diversifiée, belle et dynamique dont beaucoup de gens veulent faire partie, en particulier les mannequins. L’industrie du mannequinat à Toronto se développe continuellement avec de multiples agences de mannequins parmi lesquelles vous pouvez choisir. Alors, quelle agence de mannequins choisir et comment la sélectionner ? Pour commencer, nous devons comprendre le processus de recrutement des agences de mannequins à Toronto.

Étape 1 : Créer un portfolio qui se démarque

modelling portfolio - How to build a modelling portfolio?

Bien que certaines agences de mannequins à Toronto ne s’attendent pas à ce que vous ayez un portfolio avec des tonnes de travaux antérieurs, elles veulent quand même vérifier ce que vous avez fait dans le passé. Afin d’évaluer vos compétences et expériences. Grâce à votre expérience professionnelle, elles peuvent comprendre le type de projets que vous recherchez. Par conséquent, la préparation d’un portfolio, à la fois en version numérique et en version papier, est une étape primordiale.

Vous pourriez vous sentir stressé parce que vous ne savez pas quoi inclure dans votre portfolio numérique. Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux exemples intéressants dont vous pouvez vous inspirer. N’oubliez pas d’ajouter votre CV dans la section « À propos de moi ». En outre, il est essentiel de mettre régulièrement à jour votre portfolio avec vos campagnes ou photoshoots les plus récents.

Même si vous avez construit votre portfolio numérique, vous devez également apporter une version papier lors de votre rencontre avec l’agence de mannequins, car certaines agences de mannequins à Toronto préfèrent voir la copie papier.

Étape 2 : Les recherche

modelling agency

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe plusieurs types d’agences de mannequins à Toronto, mais cela ne signifie pas que vous devez postuler auprès de toutes. Puisque vous savez quel type de modèle vous voulez être, vous devriez trouver une agence qui correspond le mieux à vos besoins. Voici donc les questions que vous devez vous poser avant de signer avec une agence :

●       S’agit-il d’une agence généraliste ou spécialisée ? Certaines agences de mannequins à Toronto ne recherchent pas de type spécifique de mannequins alors que d’autres le font. Il peut s’agir d’agences de mannequins pour enfants ou d’agences de mannequins fitness, par exemple.

●      Quel pourcentage prennent-ils ? La plupart des agences de mannequins prennent le pourcentage standard de 20 à 30 %. Ce taux est-il négociable en fonction de la promotion que vous accorde votre agent ?

●      Pouvez-vous participer à des emplois qui ne sont pas proposés par votre agence ? Comment se présente le contrat ? Quelles sont vos clauses de résiliation ? Si le partenariat ne fonctionne pas, y a-t-il des frais à votre charge ?

Étape 3 : Appliquer

modelling portfolio - posing ideas - give out best pictures

Parfois, les agences de mannequins peuvent organiser des événements afin de trouver de nouveaux talents. Cependant, avec les confinements à Toronto, il est actuellement impossible de recruter de nouveaux talents de cette manière. Par conséquent, vous devez être plus actif en consultant leurs sites Web pour voir si vous pouvez soumettre un formulaire ou même les appeler pour leur demander si elles recherchent de nouveaux talents en ce moment. La plupart des agences de mannequins à Toronto sont à l’aise avec les appels spontanées de nouveaux modèles et elles vous feront savoir si elles sont intéressées.

Si les appels spontanées n’est pas quelque chose avec lequel vous êtes a l’aise, vous pouvez vérifier sur leur site web s’ils incluent leur adresse e-mail. Et par la suite, leur écrire un e-mail personnalisé qui montre que vous avez fait des recherches sur eux. N’oubliez pas d’inclure le lien vers votre portfolio et votre « composite card ».

Si votre profil leur plait, ils peuvent même prendre rendez-vous avec vous. Ce sera soit en personne soit par Zoom. Dans les deux cas, vous devez vous assurer que vous avez l’air professionnel et confiant pour faire une excellente première impression. Voici quelques conseils pour vous :

  • Ayez un maquillage léger
  • Soyez à l’heure
  • Envoyez une note de remerciement à la suite du rendez-vous

Une autre méthode d’embauche qu’utilisent les agences de mannequins à Toronto, sont les réseaux sociaux, notamment Instagram. Par conséquent, veillez à ce que votre feed soit attrayant, en portant de tenues tendances et des belles poses.

Maintenant que vous avez tous les conseils, foncez et GET Discovered!

A Propos D’Orange Model Management

This image has an empty alt attribute; its file name is press_release_distribution_0090897_10271-1.jpg

Fondée en 2006, Orange Models est aujourd’hui un leader dans le secteur et s’est rapidement développée pour devenir l’une des agences de mannequins et d’acteurs les plus importantes et les plus diversifiées du Canada, dont la vision est de trouver et de représenter les meilleurs mannequins et talents. Avec des bureaux à Toronto et à Montréal, Orange Model Management est une agence internationale qui travaille avec des clients de diverses industries dans les pays du monde entier, ce qui vous aidera à donner un coup de pouce à votre carrière non seulement au Canada mais aussi à l’étranger.

Orange Model Management a une attitude irréprochable et responsable dans tous les aspects de son activité et dans la découverte, le développement et le bien-être de ses mannequins/talents. Nous ne nous contentons pas de gérer des talents, mais nous bâtissons également des carrières et des relations en offrant un large éventail de services aux mannequins et aux talents, notamment dans les domaines de la mode, de l’impression, de la publicité, de la promotion, des enfants, des clips vidéo, des publireportages, de la promotion télévisée, du fitness, du cinéma et de la télévision.

Leave a Reply

Your email address will not be published.