Nos conseils pour enregistrer votre self-tape

Avec les différents confinements, les agences et les clients n’ont généralement pas d’autre choix que de demander aux nouveaux mannequins de soumettre leurs self-tapes afin de faciliter leurs décisions d’embauche. Même si ce n’est pas un concept nouveau dans le secteur, de nombreux mannequins ont du mal à enregistrer une vidéo exceptionnelle pour impressionner les clients et les agences. Alors comment s’enregistrer soi-même ?

Voici 7 conseils d’enregistrement pour faire décoller vos auditions !

1- N’utilisez pas de résolution en 4K

self-tape tip

Cela peut sembler étrange, mais c’est en réalité une manière d’aider vos casteurs. Pourquoi? Parce que les agents doivent télécharger votre vidéo sur les serveurs de casting ou la joindre à leurs courriels. Par conséquent, si votre vidéo a une haute résolution, il peut être impossible de la télécharger sur leurs serveurs. Quelle est donc la résolution optimale ? Afin de garantir la qualité de votre vidéo, 720p est la résolution la plus compatible.

2- Se filmer en mode paysage

self-tape tips

Filmer votre vidéo en mode paysage permet d’éviter le risque de l’étirer ou de la voir se charger latéralement. Il est recommandé de se filmer à partir de la taille. Si les agences ou les clients demandent à voir votre corps en entier, enregistrez-vous toujours en mode paysage, mais réglez votre caméra suffisamment loin pour que votre corps puisse entrer dans le champs.

3- Créez des fichiers d’une taille inférieure à 100 Mo

Tout ce qui dépasse 100 Mo est automatiquement compressé à la réception. Cela peut donc représenter beaucoup de travail pour l’agent afin de les télécharger. Pour éviter ce problème, il est préférable de filmer en 720p et d’exporter au format .mp4. Vous pouvez également compresser manuellement votre vidéo avant de l’envoyer pour vous assurer qu’il n’y a pas de perte de qualité.

4- Suivez les instructions

La plupart du temps, un agent vous donnera des instructions spécifiques pour votre self-tape. Veillez à les suivre, même si vous pensez qu’il existe une meilleure façon de procéder. La capacité d’écoute et de suivre des instructions est une compétence essentielle dans le secteur du mannequinat.

5- Assurez-vous que l’éclairage soit bon

Vous n’avez pas besoin d’une « ring light » pour faire une self-tape, mais assurez-vous d’enregistrer votre vidéo dans un endroit lumineux. L’éclairage naturel a tendance à créer des vidéos plus lumineuses. Pensez également à régler l’éclairage de votre appareil photo ou de votre téléphone pour obtenir le meilleur éclairage possible.

6- Parlez distinctement

Au début de la vidéo, vous devez vous présenter, alors assurez-vous de bien articuler et de parler à un volume et à une vitesse qui peuvent être facilement entendus. En outre, vérifiez s’il y a des bruits de fond pendant le tournage afin d’éviter les interférences sonores.

7- Soyez confiant

self-tape tip

Saisissez l’occasion de montrer un peu de votre personnalité lorsque vous vous présentez dans votre self-tape. Si vous y parvenez, vous ferez une bonne impression auprès de vos agents ou de vos clients. N’oubliez pas, soyez confiant, soyez vous-même !

Voici un tutoriel complet sur comment faire sa self-tape.

Voila tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une self-tape parfaite. Si vous voulez voir un exemple, regardez la vidéo sur notre Instagram et TikTok, et n’oubliez pas de nous suivre pour d’autres conseils de mannequinat !

Maintenant que vous avez tous les conseils, foncez et GET Discovered!

A Propos D’Orange Model Management

This image has an empty alt attribute; its file name is press_release_distribution_0090897_10271-1.jpg

Fondée en 2006, Orange Models est aujourd’hui un leader dans le secteur et s’est rapidement développée pour devenir l’une des agences de mannequins et d’acteurs les plus importantes et les plus diversifiées du Canada, dont la vision est de trouver et de représenter les meilleurs mannequins et talents. Avec des bureaux à Toronto et à Montréal, Orange Model Management est une agence internationale qui travaille avec des clients de diverses industries dans les pays du monde entier, ce qui vous aidera à donner un coup de pouce à votre carrière non seulement au Canada mais aussi à l’étranger.

Orange Model Management a une attitude irréprochable et responsable dans tous les aspects de son activité et dans la découverte, le développement et le bien-être de ses mannequins/talents. Nous ne nous contentons pas de gérer des talents, mais nous bâtissons également des carrières et des relations en offrant un large éventail de services aux mannequins et aux talents, notamment dans les domaines de la mode, de l’impression, de la publicité, de la promotion, des enfants, des clips vidéo, des publireportages, de la promotion télévisée, du fitness, du cinéma et de la télévision.

Leave a Reply

Your email address will not be published.